Update

Une nouvelle goutte francophone dans un océan de blogs pleins de nipponeries

cropped-stop2.jpg

Diantre, elle ouvre un nouveau blog !  Encore un !

Encore un : des blogs de personnes francophones au Japon, il y en a des tas : des blogs écrits par des étudiants en échange et des jeunes adultes possédant le working holiday, des ados intégrés dans un lycée grace au Rotary club, ou des expats avec 10 ans de bagages derrière eux. Pour moi, le Japon sera un prétexte et un contexte, mais sans doute pas le personnage principale. J’ai cependant envie d’écrire à son propos, puisque j’y habite actuellement donc je me rajoute à cette légère sensation d’overdose sans doute.

Encore un : j’ai tenu différents blogs depuis l’âge de 13 ou 14 ans. J’ai commencé avec un blog personnel fait maison avec de vieilles iframes toutes moches lorsque le CSS n’existait pas encore à mes yeux et dont je changeais le design tous les mois (à peine adolescente, déjà masochiste), un livejournal privé dont je ne donnais l’accès qu’après qu’on m’ait montré patte blanche, différents blogs d’art , de reviews et j’en passe. Soyons seulement réaliste, j’aime écrire, j’aime m’exprimer donc il semblait inévitable que l’ouverture d’une nouvelle plateforme se fit, maintenant que je suis installée dans un pays étranger avec pleins de choses à découvrir et à faire partager.

Cette fois-ci, on va essayer d’écrire bien, correctement, de s’appliquer du moins, parce que la langue française est une belle langue qui me manque parfois à force de lire beaucoup d’anglais, d’entendre beaucoup de japonais et de tout mélanger parce que je vis dans un univers très international.

Je voulais aussi faire du blog un laboratoire pour tenter de faire mon propre thème, essayer de toucher au code un peu plus sérieusement, mais pour l’hébergement c’était bien compliqué et je me suis résolue à me diriger vers une solution gratuite, mais restreinte.  Payer, même peu, pour un blog dont je ne suis pas encore sûre de la pérennité me semble être un peu du gâchis. Si croissance il y a, je pourrais toujours tout faire migrer.

Le premier post est toujours le plus compliqué, mais le voici.

Félicitation, jeune blog, pour ta naissance.

Par défaut

2 réflexions sur “Une nouvelle goutte francophone dans un océan de blogs pleins de nipponeries

Laisser un commentaire

