À propos

L’auteur

Lyonnaise née en 1989, j’ai fait des études de LEA, anglais-japonais ainsi qu’un an d’alternance en Commerce International. En 2010/2011, j’ai eu l’occasion d’étudier un an au sein de l’université de Seikei, à Tokyo. En 2013, petit détour de six mois à Londres dans le cas d’un stage, prouvant que j’aimais vivre sans le sous dans des villes bien trop chères pour mon portefeuille. À présent, je suis de retour à Tokyo depuis octobre 2015 et cette fois-ci c’est en tant que working girl. Il semblerait que faire l’expérience du grand tremblement de terre de mars 2011 ne m’aura pas découragée pour revenir.

Le blog

Il paraît qu’une thématique claire pour un blog est bien mieux qu’être général. Cela permet de cibler les lecteurs potentiels. Bien sûr, j’ai décidé sciemment de faire l’inverse. Trop de chose à dire.

Etant une immigrée toute fraiche en terre nippone, je vais sûrement rejoindre les milliers d’articles à ce sujet : ma vision des choses, les petits coins que j’apprécie ou encore les réflexions qu’on ne peut qu’avoir à propos de la société, de l’économie, la culture et le reste. Je ne compte cependant pas faire de ce blog un guide ou une vitrine du Japon : il y a suffisamment de blogs de ce genre sur la toile qui le font bien mieux que je ne pourrais le prétendre, je n’ai pas le matériel ou l’argent pour voyager et promettre ensuite des articles de qualité.

Et surtout, j’ai envie de parler de films, de livres, de musiques, de choses qui n’ont rien à voir avec le Japon, ou alors dont leur valeur intrinsèque ne dépend pas de leur pays d’origine. J’ai envie de l’ouvrir, donner mon avis et seulement de m’exprimer.

Donc on pourrait dire que ce blog est un blog personnel, un peu lifestyle je suppose, avec un assaisonnement à la sauce nippone.